750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diététiquement Correct
Archives
14 mai 2012

mini fars bretons

J'ai une collègue qui ne cesse de me narguer en ramenant régulièrement du far breton maison pour son dessert au boulot. J'ai beau lui jeter des regards de chien battu, peine perdue!! Bon, vu que l'on n'est jamais mieux servie que par soi-même :) ... Je me suis lancée dans la confection de portions individuelles simplissimes et version light!

Pour 6 mini-fars, nous aurons besoin:

- de 240 mL de lait écrémé

- de 6 gros pruneaux moelleux

- de 50 g de farine (riz complet pour moi, ça donne une texture inimitable)

- de 15 g de poudre à pudding (Imp*pour moi)

- de 20 g de sucre (rapadura pour moi, pour colorer), voire un peu moins.

Mélanger tous les ingrédients sauf les pruneaux et verser la pâte dans des moules individuels (j'ai opté pour des moules rectangulaires qui donnent un bel effet), puis rajouter dans chaque moule un pruneau découpé grossièrement. Faire cuire à 170 ° environ 25 minutes.

Un délice!

Publicité
Commentaires
Diététiquement Correct
Publicité
Publicité