750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diététiquement Correct
Archives
8 mars 2010

Pour commencer... Gnocchis éco-rigolos

Allez, pour la première du blog, je me lance dans la réalisation de cette spécialité italienne. Je me suis inspirée du blog Ligne et papilles.

Pour deux personnes, en accompagnement, il vous faut:

- 40 g de flocons de pomme de terre

- 40 g de farine

- un blanc d'oeuf

- 150 g d'épinards surgelés

- sel, poivre et noix de muscade.

Décongelez les épinards, assaisonnez-les et mélangez- les au blanc d'oeuf. Rajoutez progressivement le mélange farine/flocons. Vous devez obtenir une pâte compacte et un peu collante. Prélevez-en des morceaux avec une cuillère à soupe. Roulez ces morceaux en boudins de l'épaisseur d'un pouce. Découpez chaque boudin en tronçons d'environ 1 cm. Avec le dos d'une fourchette, imprimez la marque des dents sur les tronçons pour leur donner cette décoration caractéristique. Si les tronçons sont trop écrasés lors de cette étape, pressez- les entre le pouce et l'index pour leur redonner une forme cylindrique.

gnocchi_01

Cherchez l'intrus... (J'ai réalisé des gnocchis à la carotte avec le restant de farine/flocons)

Faites bouillir de l'eau et plongez-y les gnocchis. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface.

Je les ai servis saupoudrés de parmesan en accompagnement d'un poulet rôti, mais on pourrait aussi les napper d'un coulis de tomates maison au basilic!

gnocchi_02

Publicité
Commentaires
Diététiquement Correct
Publicité
Publicité