750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diététiquement Correct
Archives
21 mars 2010

Cheese-cakes individuels

Voici une petite recette anti-frustration. Je raffole du cheese-cake, mais bon... Dix secondes dans la bouche...

J'ai donc cogité pour trouver un équivalent aérien de ce dessert et j'ai trouvé THE recipe qui me satisfait, à tous niveaux. Testée par mes cobayes (mes invités, toujours eux), elle fut largement approuvée sans que je leur révèle qu'elle était très allégée.

Pour 4 personnes, il vous faut:

- 4 carrés frais à 0%

- 4 petits-suisses à 0%

- 4 cuillères à café d'édulcorant en poudre

- 4 biscuits diététiques aux pruneaux et au son

- un sachet de fruits rouges surgelés

Pour chaque assiette à dessert, procédez comme suit: mélangez le petit-suisse, le carré frais et l'édulcorant. Disposez un emporte-pièce rond au centre de l'assiette et déposez-y le biscuit préalablement émietté. Au dessus, tassez la crème avec une cuillère. Entreposez au frigo jusqu'au moment de servir.

Le dressage: retirez délicatement l'emporte-pièce. Le cheese-cake se tient très bien. Décorez le dessus d'une grappe de groseilles et entourez-le de fruits rouges.

cheese_cake_01

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Diététiquement Correct
Publicité
Publicité