750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diététiquement Correct
Archives
23 mars 2012

La visitandine

J'adore la saveur de l'amande! Quand une collègue a ramené une généreuse part de visitandine pour son dessert (la veinarde!) et que, malgré mon air de chien battu, je n'en ai pas obtenu une miette, j'ai décidé de prendre les choses en main (on n'est jamais mieux servie que par soi-même!). Indifféremment, la visitandine peut se décliner en version noix ou amande, j'ai fait avec ce que j'avais dans le placard:

 Pour 4 visitandines individuelles, il vous faut:

- 30 g de poudre d'amandes (j'ai mixé des amandes entières avec peau)

- 30 g de farine (de riz complet, pour moi)

- 30 g de sucre

- 30 g de beurre à 20%

- 2 blancs d'oeufs

- levure chimique

- 1 trait de vanille liquide.

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter au reste préalablement mélangé. Verser la préparation dans des moules individuels en silicone et enfourner à 200° une quinzaine de minutes.

Le goût de l'amande ressort bien, et est sublimé (enfin, je trouve) par la farine de riz. A vous de voir!

Publicité
Commentaires
Diététiquement Correct
Publicité
Publicité